À propos du CHSLD des Moulins

Passionnés par les aînés

Depuis 50 ans, le Groupe Santé Arbec contribue à la création de milieux de vie pour aînés centrés sur le résident. Son réseau compte 13 établissements répartis dans les régions de Lanaudière, des Laurentides et de la Montérégie, 1 300 salariés, 253 chambres en ressources intermédiaires, 636 lits en centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) et 177 chambres en résidence pour aînés.

Extérieur CHSLD des MoulinsLe CHSLD des Moulins fait partie de cette grande famille depuis juin 2014. Il est situé à Terrebonne, dans le magnifique quartier Urbanova près d’un quartier résidentiel et d’une école primaire.

Disposant d’une aire habitable spacieuse, lumineuse et sécuritaire, l’établissement de trois étages, avec ascenseurs, accueille 102 résidents répartis dans trois unités de vie ayant chacune deux ailes distinctives appelées micromilieux qui permettent aux résidents de se sentir chez eux, dans un environnement connu et réconfortant. Il intègre les toutes dernières technologies dans le domaine de la santé et du mieux-être. Un partenariat est établi avec le Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière pour 96 résidents.

Chaque étage comporte quatre chaleureux salons. Chaque micromilieu possède un grand salon avec terrasse extérieure sécuritaire est meublé et équipé d’une télévision intelligente à écran plat, d’un lecteur DVD et un son de type cinéma-maison.

À l’extrémité de chacun des micromilieux se retrouve un salon plus intime qui permet aux résidents et à leurs proches de passer un moment des plus agréables. Une grande fenêtre permet l’entrée de la lumière naturelle ainsi qu’une vue extérieure pour nos résidents.

De grandes fenêtres privilégient une luminosité naturelle tout autour des unités de vie.

Chaque aile d’une unité de vie a une belle salle de bain thérapeutique à hauteur variable, soit six bains au total dans l’établissement. Chaque bain est équipé d’une chaise de type lève-personne pour transporter les résidents vers les salles d’hygiène personnelle et les transférer dans le bain lorsque nécessaire.

Adjacent à chaque salle de bain, une grande salle de douche adaptée est disponible pour les résidents.

Les résidents ont le choix de prendre un bain ou une douche, deux possibilités qui leur sont offertes selon leur condition et leur préférence.
Chaque unité est équipée d’un lève-personne debout et d’un lève-personne traditionnel pour permettre le transfert des résidents en dehors des chambres et salles de bain.

Chaque lavabo, bain et sortie d’eau est contrôlé par des mitigeurs d’eau afin de garantir une température sans risque pour la clientèle.

Mission – Vision – Valeurs

Mission

Assurer des services personnalisés dans un milieu de vie adapté aux besoins des résidents en perte d’autonomie.

Vision

Assurer une prestation de services axés sur le résident qui est au cœur de notre intervention. Notre approche, en constante amélioration, est empreinte d’humanité et de sécurité tant pour les résidents que pour notre personnel qui rend notre vision possible.

Nous voulons développer notre leadership en cette matière et être reconnus comme tels par tous ceux qui seront en relation avec nous.

Valeurs

Respect | Confiance | Engagement | Rigueur | Collaboration | Fierté

Code d’éthique et de conduite

Groupe Santé Arbec Code d'éthique et de conduiteNotre code d’éthique et de conduite traite de la conduite à adopter dans notre milieu de travail, dans nos pratiques, dans nos relations avec les partenaires et dans la prise de décisions.

Il détermine les normes de comportement que tous les membres de l’organisation sont tenus de respecter dans leurs activités quotidiennes et leurs relations avec autrui en fonction de la mission, des valeurs et de la philosophie de gestion de l’organisation.

Le code d’éthique précise aussi les droits reconnus et les comportements attendus de la clientèle.

Quand un geste est posé, il doit l’être en harmonie avec le code d’éthique. Pour consulter notre code d’éthique et de conduite, cliquez ici.